Constructeur et conception lumière
Dès la fin de sa scolarité, Antony est pris de curiosité et d’affection pour le milieu du spectacle vivant au sein des structures associatives florissant sur l’agglomération valentinoises (Le petit théâtre, l’Armada...).
Il s’y passionne pour les installations techniques et entame en 2001 une formation en Son et Lumière au GRETA d’Aubenas, assorti de nombreux stages auprès des prestataires régionaux.
Il occupe en 2002/2003 le poste de régisseur lumière au Train Théâtre de Portes les Valence. Au gré de belles rencontres, il y perfectionne ses notions de créations et derégie. A la fin du contrat, commence une longue période de créations et tournées dans le milieu de la musique (Mes Anjes Noires, Mickey 3D tout seul, Cyrz , Mell , Les Doigts de ’Homme, Laetitia Velma, Dominique A , Xavier Machault et Roberto Negro…).
Après quelques années au sein de ce réseau musical, il se dirige naturellement vers le spectacle vivant où de nouvelles périodes de création et de tournées débutent (jeune public avec le spectacle « Bas les Pattes » de Franz , marionnettes avec la cie La Pendue et la cie Haut les mains , nouveau cirque avec la cie Hors Surface et cie Galapiat, et divers autres créations.
En parallèle des créations lumières, Anthony se passionne pour la fabrication, plus spécifiquement dans le milieu de la construction métal, et, rapidement sa fonction d’éclairagiste glisse vers la construction de scénographie. Il conçoit et construit le décor pour le spectacle Fuega en 2023. De même qu’il conçoit un système autonome de lumière.
En parallèle de ses activités, Antho est co-fondateur de l’association Deviation, structure porteuse du festival Rencontres entre les Mondes, rendez-vous désormais incontournable du printemps en Rhône-Alpes. Anthony en assure la direction technique.